En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.

Historique de l'Ormont Imprimeur

L’histoire de l'Ormont Imprimeur commence après guerre, en 1947. A cette époque l’activité principale de l’entreprise était le négoce de papier. Mais après une trentaine d’années de prospérité, le marché a évolué au profit des gros distributeurs.

En 1980, Bertrand HESSE reprend cette entreprise et décide de s’orienter vers l’imprimerie ; il s’agit là d’un véritable tournant dans la vie de l’ancienne papeterie qui n’avait jamais diversifié ses activités.
La première machine à imprimer fut acquise en 1981.

Depuis cette date, deux objectifs majeurs orienteront les décisions du dirigeant :
Etre à la pointe en matière de technologie d'impression, ce qui le pousse à avoir une politique d’investissement agressive.
Faire de l’Ormont une imprimerie entièrement intégrée, c’est-à-dire capable de réaliser un imprimé du conseil au façonnage et ainsi proposer une offre globale à ses clients.

Cette idée d’intégration prend forme physiquement dès 1983 avec l’achat simultané de matériel de labo (photogravure traditionnelle, montage film et plaque) et de façonnage (découpe, pliage, encartage).

Depuis cette date, la société n’a cessé d’évoluer par l’acquisition de matériel de plus en plus performant permettant de suivre l’évolution extrêmement rapide des techniques d’impressions et de ce fait rester toujours compétitif dans son domaine.
Mais le matériel, quel que soit son degré de sophistication, reste un outil dont les performances sont au service du professionnalisme et de la qualité. Ce sont les effectifs humains qui, par leur motivation, leur rigueur et leur efficacité, représentent le facteur essentiel de notre réussite.
C’est cette force soudée, aussi bien commerciale que technique, façonnée au fil du temps, qui a contribué au cours de ces nombreuses années à forger la réputation de notre société.